A propos

Mon nom est Nicolas Georgeault et ce blog n’a pas d’autre objectif que d’exprimer mes opinions personnelles.

Je suis Français d’origine (Oui de France comme disent les Québécois) mais j’ai décidé (Nous en fait avec Edwige, ma femme) de vivre au Canada en 2012.

Soyons clair, J’aime la France J’adore la France! Pour la richesse et la beauté et la diversité de ses paysages mais aussi de sa culture, mais aussi et surtout car j’y ai encore beaucoup de famille et d’amis. Mais j’ai voulu proposer à ma femme et à mes enfants une autre façon de voir le monde.

J’ai toujours travaillé dans des métiers techniques. ET ce parce que le système éducatif en France ne laisse pas beaucoup d’option pour ceux qui ne sont pas super bons à l’école. Dès la 3ième, le système éducatif Français m’a donc donné le choix entre la filière technique et…. bin… la filière technique… J’avoue que j’ai longuement hésité…

Mais finalement, il se trouve, que cela me correspondait tout à fait! Et j’y ai trouvé immédiatement l’opportunité de passer mon temps à bidouiller toutes sortes de trucs…. Dont mon premier Amstrad CPC464…

Pour rappel… Ça ressemblait à ça

Amstrad CPC464
Source Wikipedia

Oui, je sais…. Loin de ce que nous appelons un ordinateur maintenant… Mais une machine fantastique avec laquelle j’ai appris les bases de ce qui allait devenir une véritable passion.

En fait, et presque au même moment, 2 passions se sont invitées dans ma vie… Pour remettre en contexte: 15 ans… pas top à l’école… En filière technique, donc pas vraiment noble en France… Et fils d’agriculteurs, donc plutôt vu comme un « bouseux » par la société en générale…

Mais dans ces années-là, ma mère, contre l’avis de mon père (car cet Amstrad à l’époque représentait un petit budget quand même), m’a conduit un Samedi (Je m’en souviens encore) dans une petite boutique pour m’acheter THE machine! 🙂 BAM! 1ière passion!
Et l’année suivante, mon père, venant d’aider le centre équestre local à couper l’herbe de leurs champs, à choisi de se faire payer ce service par un stage d’UNE SEMAINE D’ÉQUITATION! RE BAM! 2ième passion!

Dès lors ma vie était rythmée par mon temps passé au Centre Équestre de Mi-Forêt et devant mon ordinateur. Et un peu aussi à l’école quand même 🙂

Bref! Ma vie est chaotique! Je suis mes passions. Et en ce sens je suis un peu un « touche à tout »… Donc, pour beaucoup, un bon à rien.

Et ce blog est à mon image. Décousu mais toujours animé par la passion et la curiosité.

Toujours optimiste! Jamais résigné!

Bienvenue sur mon Blog!

La vie a son côté sombre et son côté brillant ; nous seuls choisissons celui qui nous plaît le plus.

Welcome Back!

Login to your account below

Create New Account!

Fill the forms bellow to register

*By registering into our website, you agree to the Terms & Conditions and Privacy Policy.

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist