dimanche , 19 novembre 2017
Home > Communaute > Une deuxième Edition SPBreakFast passionnante

Une deuxième Edition SPBreakFast passionnante

Pour sa deuxième Edition, le SharePoint BreakFast de Montréal organisée par Benjamin Niaulin (http://bniaulin.wordpress.com/) a encore été un beau succès. Cela démontre, une fois encore, l’intérêt croissant pour la plateforme SharePoint et pour les évènements tendant à présenter des retours d’expérience de mise en place et d’utilisation par les utilisateurs eux-mêmes.

C’était à CBC Radio-Canada de nous présenter cette fois l’usage qui est fait de SharePoint dans leur infrastructure et surtout comment la plateforme est actuellement en train de se généraliser comme plateforme de référence pour la publication et la diffusion d’information.

CBC Radio-Canada est une énorme structure très diversifiée dans la production et la diffusion multicanal de programmes d’information, culturels et de divertissements. http://cbc.radio-canada.ca/fr/ Leur couverture géographique sur l’ensemble du Canada permet de mettre en lumière 2 problématiques essentielles sur ce type de projets : Le multilinguisme (Français/Anglais) et la répartition géographique des points de connexion (Ferme SharePoint Centralisée VS Géographiquement distribuée?)

Donc une présentation passionnante avec une interaction et des questions très intéressantes sur les migrations et leur intérêt technique et financier entre autre chose. Le projet ayant été initialise sur la plateforme SharePoint 2007 et devant maintenant migrer vers SharePoint 2010 pour tirer parti, entre autre, des profils utilisateurs et des sites personnels.

La prochaine édition est en cours de préparation. Si je ne m’abuse, elle permettra d’en savoir un peu plus sur la mise en place des réseaux sociaux dans les établissements Desjardins grâce à SharePoint 2010. L’occasion probablement pour Philippe Ouellet, co-organisateur des sessions Business Users du Groupe d’Utilisateur SharePoint Montréal avec Benjamin, de nous expliquer comment ce projet a été géré et comment ils ont réussis le tour de force d’entrainer les utilisateurs à l’utiliser au quotidien.

A bientôt,

Nico le Caribou…

About Nicolas Georgeault

Fort de plus de 20 ans d’expérience dans la gestion de la connaissance et dans le design des portails et des architectures d’information plus particulièrement dans le contexte des réseaux sociaux dans un contexte de l’entreprise, Nicolas Georgeault se spécialise aujourd’hui dans la capitalisation de l’intelligence collective de ses clients. Au travers du centre de recherche MuBrain spécialisé dans l’intelligence collective étendue également à l’intelligence artificielle et dans le développement des outils It4.Me, il se concentre aujourd’hui sur l’analyse et de l’écriture automatisé du contenu des réunions et conversations.
MVP SharePoint Server pendant 6 ans, il est aujourd’hui honoré d’être MVP Office Server and Services depuis 2 ans.
Sa vision du futur et ses qualités de conférenciers l’amène régulièrement à partager ses connaissances dans plusieurs ouvrages et publications web ainsi que régulièrement lors de plusieurs conférences et groupes d’utilisateurs au Canada mais également en Europe et aux Etats-Unis.

Check Also

Une annee de plus…

Vous devrez me supporter une année encore 😉 C’est toujours très excitant de recevoir ce …