dimanche , 19 novembre 2017
Home > Conférence > Conférencier au SharePoint Summit de Québec 2013

Conférencier au SharePoint Summit de Québec 2013

Ok… Ce n’est pas vraiment un scoop mais remonter mon blog m’a pris, comme qui dirait, un peu plus de temps que je ne le pensais. J’ai moi aussi essaye de m’entêter a utiliser SharePoint comme blog avant de rendre les armes et de revenir à une valeur sure: WordPress!

Je serais donc conférencier a Québec dans 15 jours lors de l’Edition 2013 du SharePoint Summit. Je suis particulièrement ravi de faire partie de cette aventure cette année encore et de participer a ce rassemblement exceptionnel de la Communauté SharePoint Francophone. Exceptionnel car c’était encore jusqu’à cette année le seule évènement Francophone, que vous pourrez tout y apprendre sur la nouvelle version de SharePoint et qu’il rassemble un nombre impressionnant de conférenciers de haut niveau.

J’aurai pour ma part l’honneur d’y animer 1 session et 1 atelier sur des sujets pour le moins animés en ce moment dans le petit monde de SharePoint… La Mise en place et la planification du Réseau Social d’Entreprise

En Introduction, Lundi après-midi, nous verrons Découvrirons ensemble les nouveautés sociales en suivant étape après étape la mise en place et l’utilisation du réseau social d’une entreprise de taille moyenne lors d’un atelier de 13h00 à 17h15: Amenez votre laptop car nous aurons la possibilité de tester concrètement les différentes fonctionnalités au travers de différents jeux de rôles.  http://www.sharepointsummit.org/quebec/conferences/Pages/conference-jour1.aspx#Atelier2.0

Puis Mercredi matin, nous entrerons plus dans les détails de Comment planifier et déployer les fonctionnalités sociales de SharePoint 2013 sur une session d’1 heure de 12h30 – 13h45 qui saura vous garder en appétit juste avant la pause du midi. Je m’appuierai sur plusieurs expériences concrètes pour illustrer ce qu’il ne faut pas faire lors de ces étapes cruciales à la réalisation de vos projets.

On a trop souvent pour habitude, moi le premier, de voir le SharePoint Summit de Québec comme un évènement de 2 jours. C’est vrai que les sessions ne sont « Que » sur 2 jours. Mais c’était sans prendre toute la dimension de la richesse de la première journée réservée aux ateliers. 1 heure c’est souvent trop court pour couvrir certains sujets, dont le social fait partie… Imaginez alors 3 heures pour vous laisser le temps de comprendre et approfondir ces sujets et poser vos questions 😉

J’en profite également pour vous rappeler que le SharePoint Summit c’est également Toronto du 13 au 15 mai, je n’aurai pas la chance d’y être conférencier mais l’année prochaine je l’espère. Mais aussi, et c’est nouveau depuis cette année, Vancouver avec une nouvelle étape qui s’y déroulera les 28 et 29 octobre prochain.

Rendez-vous donc à Québec!

Nico le Caribou d’adoption

About Nicolas Georgeault

Fort de plus de 20 ans d’expérience dans la gestion de la connaissance et dans le design des portails et des architectures d’information plus particulièrement dans le contexte des réseaux sociaux dans un contexte de l’entreprise, Nicolas Georgeault se spécialise aujourd’hui dans la capitalisation de l’intelligence collective de ses clients. Au travers du centre de recherche MuBrain spécialisé dans l’intelligence collective étendue également à l’intelligence artificielle et dans le développement des outils It4.Me, il se concentre aujourd’hui sur l’analyse et de l’écriture automatisé du contenu des réunions et conversations.
MVP SharePoint Server pendant 6 ans, il est aujourd’hui honoré d’être MVP Office Server and Services depuis 2 ans.
Sa vision du futur et ses qualités de conférenciers l’amène régulièrement à partager ses connaissances dans plusieurs ouvrages et publications web ainsi que régulièrement lors de plusieurs conférences et groupes d’utilisateurs au Canada mais également en Europe et aux Etats-Unis.

Check Also

Speaking at #ESPC15 in Stockholm

A peine rentre d’une semaine folle passée à Seattle pour le MVP Global Summit (Shuttt …

%d blogueurs aiment cette page :