dimanche , 19 novembre 2017
Home > Communaute > Session partage d’experience sur l’immigration au Quebec

Session partage d’experience sur l’immigration au Quebec

Dans le cadre de nos activités communautaires, nous ne nous réduisons pas seulement a la technique. Comme j’ai déjà eu l’occasion de l’expliquer, pour moi, la communauté, c’est un vrai mode de vie ou le partage et l’échange est au centre de l’expérience.

Depuis quelques mois maintenant, Julien Dollon, depuis Seattle, a lancé une expérience intéressante: Créer et animer une communautés autour des sujets des carrières dans les IT. Globalisation oblige, il est impossible d’animer ce genre de discussion sans jamais évoquer les questions liées a l’immigration.

C’est la raison pour laquelle nous avons, Benjamin Roux et moi, proposés de prier de nos expériences dans « la belle province »… Au Québec.

L’idée n’est absolument pas de convaincre qui que ce soit que nous ayons fait le meilleur choix. Même pas de nous convaincre nous même 😉 Juste de parler de ce qui nous semble important de connaître si vous êtes tentés vous aussi.

Cette vidéo n’est pas exhaustive et n’est absolument pas un guide de l’immigrant. Les services d’immigration Québec sont a votre disposition pour toutes informations officielles. Je vous encourage même a vérifier nos informations sur leur site car les règles sont faites pour vivre et être modifier 😉

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca pour le Québec qui reste votre principale source d’information si vous vous destinez au Québec comme destination.

Néanmoins, le site du Canada peut être une source complémentaire voir indispensable si vous vous destinez plutôt au reste du Canada comme l’Ontario ou la Colombie Britannique. http://www.cic.gc.ca

Je le dis et je le répète… Toutes les expériences d’immigration sont différentes. Inspirez-vous mais ne vous attendez pas a faire un simple copier-coller.

J’insiste sur le message que j’essaye de faire passer a la fin de la session… Ici plus qu’en France, valorisez vos expériences. Un stage ne permet pas seulement de mettre en application vos connaissances, il doit vous permettre de comprendre votre place dans un groupe de travail, une entreprise… Toutes ces expériences doivent vous permettre de mieux vous connaître et de mieux savoir CE QUE VOUS VOULEZ FAIRE. Les recruteurs aiment vous entendre parler de vos projets, de ce que vous avez appris sur vous et vos capacités.

Pensez au vendredi, le jour des CV et au groupe Facebook https://www.facebook.com/groups/carriereIT/ pour nous poser vos questions.

Slides: Online Event #2 – Immigration au Québec

N.

 

About Nicolas Georgeault

Fort de plus de 20 ans d’expérience dans la gestion de la connaissance et dans le design des portails et des architectures d’information plus particulièrement dans le contexte des réseaux sociaux dans un contexte de l’entreprise, Nicolas Georgeault se spécialise aujourd’hui dans la capitalisation de l’intelligence collective de ses clients. Au travers du centre de recherche MuBrain spécialisé dans l’intelligence collective étendue également à l’intelligence artificielle et dans le développement des outils It4.Me, il se concentre aujourd’hui sur l’analyse et de l’écriture automatisé du contenu des réunions et conversations.
MVP SharePoint Server pendant 6 ans, il est aujourd’hui honoré d’être MVP Office Server and Services depuis 2 ans.
Sa vision du futur et ses qualités de conférenciers l’amène régulièrement à partager ses connaissances dans plusieurs ouvrages et publications web ainsi que régulièrement lors de plusieurs conférences et groupes d’utilisateurs au Canada mais également en Europe et aux Etats-Unis.

Check Also

Speaking at #ESPC15 in Stockholm

A peine rentre d’une semaine folle passée à Seattle pour le MVP Global Summit (Shuttt …