samedi , 23 septembre 2017
Home > Article > Comment ça, Framework .Net 4.5 n’est pas installé?!

Comment ça, Framework .Net 4.5 n’est pas installé?!

Un petit article rapide au cas ou vous aussi auriez a déployer un serveur SharePoint 2013 sur un beau serveur tout neuf… Comme par exemple dans le cas d’ajout de serveur a votre superbe ferme SharePoint 2013. Et bien, il se pourrait bien que vous aussi soyez « agressés » par ce message au lancement de l’installation de SharePoint Server 2013:

Setup is unable to proceed due to the following error(s):
This product requires Microsoft .Net Framework 4.5.

erreur-framework

« Comment ça, le Framework .Net n’est pas installé?? Pourtant toutes les étapes du programme d’Installation des prérequis se sont déroulées avec succès?? » (Actor studio…)

En fait, Oui! Tout est bien installé et votre installation du Framework .Net n’est juste pas détectée par le programme d’installation.

erreur-framework2

Pour corriger cela, Microsoft a mis a notre disposition un patch du fichier « svrsetup.dll » qu’il vous suffit d’aller télécharger en fonction du produit que vous cherchez a installer:

Puis de copier ce fichier a la racine de vos fichiers d’installation, et voila…

Bien sur, si vous lancez l’installation depuis un ISO, il vous faudra extraire les fichier de l’ISO sur un répertoire de votre serveur ou partage réseau avant de pouvoir y placer le fichier. La procédure complète est décrite a l’adresse: https://support.microsoft.com/en-ca/kb/3087184

Mais personnellement j’ai intégrée depuis longtemps 7zip dans les outils pour justement procéder a ce type d’extraction.

Une fois le programme relancé, tout se passe comme prévu 😉

Bonne installation! Et oui, on installe toujours du SharePoint 2013 😉

About Nicolas Georgeault

Fort de plus de 20 ans d’expérience dans la gestion de la connaissance et dans le design des portails et des architectures d’information plus particulièrement dans le contexte des réseaux sociaux dans un contexte de l’entreprise, Nicolas Georgeault se spécialise aujourd’hui dans la capitalisation de l’intelligence collective de ses clients. Au travers du centre de recherche MuBrain spécialisé dans l’intelligence collective étendue également à l’intelligence artificielle et dans le développement des outils It4.Me, il se concentre aujourd’hui sur l’analyse et de l’écriture automatisé du contenu des réunions et conversations. MVP SharePoint Server pendant 6 ans, il est aujourd’hui honoré d’être MVP Office Server and Services depuis 2 ans. Sa vision du futur et ses qualités de conférenciers l’amène régulièrement à partager ses connaissances dans plusieurs ouvrages et publications web ainsi que régulièrement lors de plusieurs conférences et groupes d’utilisateurs au Canada mais également en Europe et aux Etats-Unis.

Check Also

Gratuit, Professionnel ou Premium ?!?! Quel plan de Power BI est fait pour moi ??

Les annonces sont nombreuses en premier jour du Sommet Microsoft Data Insights à Seattle. Nombreuses …