vendredi , 20 avril 2018
Home > Session > Common Data Model et Service ? Qu’est-ce que c’est ? Comment l’utiliser?

Common Data Model et Service ? Qu’est-ce que c’est ? Comment l’utiliser?

Le Common Data Model de Microsoft (CDM) est le mécanisme de stockage Azure pour la plate-forme d’applications d’affaire de Microsoft. Dans un scenario réel ayant pour but pour une entreprise de type ONBL de construire à moindre frais, une base de données centrale permettant d’évoluer facilement vers une CRM si nécessaire. Cette base centralisée doit permettre aux applications actuelles de rester synchroniser sans couts de développement important mais également de développer de nouvelles applications permettant simplement l’administration de ces nouveaux services comme la gestion des abonnements et leur facturation. Ce développement est effectué facilement grâce à PowerApps de concert avec des utilisateurs sans aucune connaissance en développement.
Pour terminer la session, nous montrerons comment certains processus peuvent dès lors être automatises grâce à Microsoft Flow, évalues grâce à PowerBI et étendues d’intelligence Artificielle grâce au services Cognitifs de Microsoft.
Beaucoup de contenu, donc on ira très vite alors accrochez vous…

About Nicolas Georgeault

Fort de plus de 20 ans d’expérience dans la gestion de la connaissance et dans le design des portails et des architectures d’information plus particulièrement dans le contexte des réseaux sociaux dans un contexte de l’entreprise, Nicolas Georgeault se spécialise aujourd’hui dans la capitalisation de l’intelligence collective de ses clients. Au travers du centre de recherche MuBrain spécialisé dans l’intelligence collective étendue également à l’intelligence artificielle et dans le développement des outils It4.Me, il se concentre aujourd’hui sur l’analyse et de l’écriture automatisé du contenu des réunions et conversations. MVP SharePoint Server pendant 6 ans, il est aujourd’hui honoré d’être MVP Office Server and Services depuis 2 ans. Sa vision du futur et ses qualités de conférenciers l’amène régulièrement à partager ses connaissances dans plusieurs ouvrages et publications web ainsi que régulièrement lors de plusieurs conférences et groupes d’utilisateurs au Canada mais également en Europe et aux Etats-Unis.