vendredi , 29 mai 2020

Cours Excel : Créer un tableau de bord interactif

Nous vivons dans des environnements professionnels qui nécessitent de prendre des décisions rapidement, à partir de plus en plus de données. Avec Excel, vous pouvez manipuler et synthétiser ces données à l’aide des tableaux de bord. Dans ce cours, Nicolas Georgeault vous donne les méthodes ainsi que les outils d’Excel qui vous permettent d’exploiter efficacement les rapports et les tableaux de bord pour résumer vos données. Vous aborderez les bonnes pratiques qui vous aideront à planifier votre projet et à vous lancer dans sa réalisation. Vous découvrirez comment tirer parti des graphiques et des tableaux croisés dynamiques. Ainsi, vous verrez comment simplifier la compréhension des données, accompagner vos utilisateurs dans leur analyse et les guider à travers l’ergonomie que vous aurez choisie.

Lorsqu’il s’agit de réaliser des tableaux de bords ou des rapports, avant même de penser à des outils avancés comme Power BI, Microsoft Excel représente une excellente première étape. Sa facilité d’utilisation mais surtout sa disponibilité sur chacun des postes de travail permet de rapidement obtenir une première ébauche. En quelques sortes, Microsoft Excel est un excellent outil de prototypage dans la réalisation d’un MVP.

Calculer les colonnes nécessaires du cours Excel : Créer un tableau de bord interactif par Nicolas Georgeault

Bon prototypage avec Microsoft Excel!!

About Nicolas Georgeault

Fort de plus de 20 ans d’expérience dans la gestion de la connaissance et dans le design des portails et des architectures d’information plus particulièrement dans le contexte des réseaux sociaux dans un contexte de l’entreprise, Nicolas Georgeault se spécialise aujourd’hui dans la capitalisation de l’intelligence collective de ses clients. Au travers du centre de recherche MuBrain spécialisé dans l’intelligence collective étendue également à l’intelligence artificielle et dans le développement des outils It4.Me, il se concentre aujourd’hui sur l’analyse et de l’écriture automatisé du contenu des réunions et conversations. MVP SharePoint Server pendant 6 ans, il est aujourd’hui honoré d’être MVP Office Server and Services depuis 2 ans. Sa vision du futur et ses qualités de conférenciers l’amène régulièrement à partager ses connaissances dans plusieurs ouvrages et publications web ainsi que régulièrement lors de plusieurs conférences et groupes d’utilisateurs au Canada mais également en Europe et aux Etats-Unis.

Check Also

Cours Power BI avancé : L’analyse de données avec DAX

Grâce à la puissance et à la simplicité de Power BI, comprenez rapidement vos données …