C’est toujours un grand plaisir de recevoir la confirmation d’une participation a un SharePoint Saturday. Particulièrement quand, comme pour Vancouver, c’est l’occasion de basculer de SharePoint vers Office 365. Ce sera donc la première édition du Office 365 Saturday Vancouver et la première occasion également pour moi de découvrir cette ville que tout le monde m’a « vendue » comme superbe. J’ai donc grande hâte à déambuler dans ses rues a la recherche des meilleurs Mojitos mais également pour y parler du Model Commun de Données (CDM).
Ce sera l’occasion pour moi de revenir sur ce qu’est en théorie un Common Data Model et ce que cela représente pour Microsoft dans le cadre de l’évolution de son offre logicielle Dynamics vers Dynamics 365 mais également les impacts que cela représente côté Office 365.
40 à 45 minutes, donc, qui me permettrons de revenir sur les Entités et leur importance en extension du Microsoft Graph en facilitant également les développements d’applications d’affaire avec Power Apps, Microsoft Flow tout en étant supervisé par des rapports et tableaux de bord Power BI.