Mentor lors de la 2ème édition du Concours de Start-up de la CCIFC

97
PARTAGES
537
VUES

J’aurais la chance et l’honneur d’être le mentor de la StartUp AD4Store (http://ad4store.com/) lors du prochain concours de startup organise pour la deuxième année par la Chambre de Commerce et d’Industrie Française au Canada (CCIFC). Ce concours est organisé dans le cadre de la Convention d’Affaire organise par la CCIFC  les 3 et 4 avril prochain a Montreal. Pour le programme et plus d’information sur la convention: http://www.ccifcmtl.ca/convention-daffaires/edition-2017/programme/

En quoi consiste ce concours? Et bien, 5 créateurs de StartUp devront défendre leur projet dans un Pitch face à un jury composé de professionnels, issus des milieux du financement et de l’accompagnement des entreprises innovantes, ainsi que d’entrepreneurs. Ils auront également la possibilité de promouvoir leur entreprise et leur produit et/ou service devant des décideurs et institutionnels provenant des deux côtés de l’Atlantique.

Qu’est-ce qu’un pitch?

Imaginez que vous n’aillez que 30 secondes pour intéresser votre interlocuteur et lui donner envie d’en savoir plus sur votre produit ou votre solution… Ca… C’est le Pitch Elevator.

Imaginez maintenant que vous avez réussi a accrocher votre interlocuteur avec votre Pitch Elevator mais qu’il veuille maintenant en savoir plus et éventuellement prendre part a votre projet pour le soutenir, vous avez environ, 15 minutes pour lui expliquer, ce qu’est votre produit, a quelle problématique il répond, la concurrence, en quoi votre produit se distingue, votre plan marketing et vos prévisions financières et pour terminer… Comment je peux soutenir ce projet. 15 minutes, c’est court…

J’aurais donc la chance de conseiller Gaston BEBERIDE,Vice-Président chez Ad4Store Canada, (https://www.linkedin.com/in/myconcept360/) et son équipe.

Plus d’information sur la solution Ad4Store?

https://www.youtube.com/watch?v=BgLnfM7TSJM

Nicolas Georgeault

Nicolas Georgeault

Fort de plus de 25 ans d’expérience dans la gestion de la connaissance et dans le design des portails et des architectures d’information plus particulièrement dans le contexte des réseaux sociaux dans un contexte de l’entreprise, Nicolas Georgeault se spécialise aujourd’hui dans la capitalisation de l’intelligence collective de ses clients. Au travers du centre de recherche MuBrain spécialisé dans l’intelligence collective étendue également à l’intelligence artificielle et dans le développement des outils It4.Me, il se concentre aujourd’hui sur l’analyse et de l’écriture automatisé du contenu des réunions et conversations. MVP SharePoint Server pendant 6 ans, il est aujourd’hui honoré d’être MVP Office Server and Services depuis 2 ans. Sa vision du futur et ses qualités de conférenciers l’amène régulièrement à partager ses connaissances dans plusieurs ouvrages et publications web ainsi que régulièrement lors de plusieurs conférences et groupes d’utilisateurs au Canada mais également en Europe et aux Etats-Unis.

Ajouter une nouvelle liste de lecture